Perturbation survenue dans le service e-visa à l’aéroport d’Abidjan

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Véritable hub sous régional de par le volume de son transit journalier, l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan a connu dans la journée du 22 septembre quelques perturbations au niveau de son service de visa électronique, confié depuis le mois de janvier dernier à la société SNEDAI. Aux dires des agents commis à ce service dénommé «E-visa», une panne enregistrée sur l’ordinateur associé à ce service serait la cause de ce dysfonctionnement. Plus d’une dizaine d’hommes d’affaires préenregistrés, pour la plupart européens, ont dû patienter, de longues heures, avant de se voir attribuer le précieux sésame leur permettant de séjourner en toute régularité sur le territoire ivoirien.

Les autorités du pays engagées dans un vaste programme de gouvernance électronique misent sur le projet E-visa pour trouver une solution pérenne à l‘accessibilité du visa ivoirien tout en répondant aux normes internationales de sécurisation. Faut-il craindre, l’effet contraire de telles perturbations si elles sont répétées?

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