Les rechargements prépayés en panne à Moov Côte d’Ivoire

Logotype_Moov

Après MTN Côte d’ivoire il y a quelques temps, c’est au tour de Moov Côte d’ivoire, filiale du groupe Etisalat de connaitre des perturbations allant jusqu’à une impossibilité de rechargement pendant une bonne partie de la mi-journée. Si dans le cas de MTN, cela était dû, selon nos informations, à une migration vers une nouvelle plateforme de billing, dans le cas de Moov, les raisons n’ont pas encore fuité.

Dans le dernier rapport de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Moov disposerait de 3 607 179 d’abonnés à la téléphonie mobile dont 99,90% seraient clients prépayés. C’est donc un pan très important de l’activité économique du troisième opérateur du pays qui s’était arrêté. Les problèmes de qualité de services dans les télécommunications en Côte d’ivoire sont récurrents et ont même fait l’objet de sanctions pécuniaires évaluées à plus de 3 milliards de FCFA (environ 4,5 millions d’euros). 

Screenshot_2014-12-23-12-44-54

Fatigués des efforts fournis, et après plusieurs tentatives pour joindre le call center, les abonnés prépayés ont accueilli avec soulagement ce message de leur opérateur, «cher abonné, le service de transfert est de nouveau disponible pour vos rechargements. Moov s’excuse pour le désagrément et vous souhaite un joyeux Noël». Certainement frustré un abonné sur twitter s’est exprimé en ces termes, «c’est plutôt vos concurrents qui seront joyeux à Noël. Continuez comme çà!»

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s