E-commerce: Orange mène l’offensive avec Afrimarket

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Il faudra désormais compter avec le groupe Orange dans la conquête de parts de marché dans l’ecommerce. Le géant des télécommunications s’est associé à Afrimarket pour conquérir le marché africain.

Lancé en septembre 2013 en France, le site web afrimaket.fr s’impose très vite comme une alternative à Western Union ou Money Gram. En plus du transfert d’argent, Afrimarket permet à l’expéditeur en Europe qui souhaite subvenir aux besoins de ses proches en Afrique, de choisir directement sur catalogue les produits à livrer. De l’alimentation au high-tech en passant par l’électroménager, tout y est. Afrimarket est très vite adopté par la diaspora africaine vivant en Europe.

Déjà installé au Sénégal, au Bénin, au Togo et au Cameroun, Afrimarket a démarré officiellement ses activités en Côte d’Ivoire à partir du 24 aout 2015. C’est Orange, actionnaire et partenaire privilégié d’Afrimarket qui assure toute la sécurité des paiements (via OrangeMoney). Le nouvel acteur de l’ecommerce ivoirien garantit une livraison des produits commandés dans toute la Côte d’Ivoire en moins de 4 jours. Il mise aussi sur l’aspect qualitatif de ses produits.

Jusqu’au 30 septembre, les frais de livraison sont offerts par Afrimarket. L’E-commercce sera au centre des échanges lors de la 11e édition du salon Africa Telecom People qui aura lieu les 8 et 9 octobre 2015 à Abidjan.

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