Jean Patrick Ehouman : « Je cours dans la direction de l’émancipation des jeunes à travers les technologies »

Engagés résolument pour le développement de l’Afrique à travers les TIC, Jean Patrick Ehouman et son association Akendewa viennent de lancer la première « web school » ivoirienne.

Jean Patrick Ehouman, fondateur de l'association Akendewa
Jean Patrick Ehouman, fondateur de l’association Akendewa

Akendewa. Organisation réputée crédible et sérieuse, Akendewa, offre une formation à toutes les personnes désireuses de rentabiliser leurs activités sur internet. La formation sera sanctionnée par 2 certificats : « pour participer, il faut seulement savoir utiliser un ordinateur et avoir un minimum de connaissances web. Nous délivrerons un certificat de participation à tous les étudiants de notre web school et un certificat d’aptitude à ceux qui auront assimilé le programme et atteint les objectifs » a dit Jean Patrick Ehouman. Le cout de cette formation comprenant 4 modules est de 150 000 francs CFA avec une réduction de 50% pour tous les inscrits avant le 15 novembre.

A travers le cursus « Entreprendre et réussir sur le web » Akendewa veut permettre aux jeunes africains de gagner leur vie en faisant bon usage de l’outil internet.

Contrairement aux Mooc, l’Akendewa Web School établira le contact physique avec ses étudiants. Ainsi des séminaires obligatoires de 6 à 8 heures seront organisés chaque semaine pour permettre à l’enseignant d’évaluer les travaux des étudiants.

Pour Jean Patrick Ehouman, il faille que la jeunesse africaine se réveille et épouse les TIC : « on court derrière un idéal. Que les jeunes africains se rendent compte de ce que les technologies bien utilisées permettent l’amélioration de leur vie. Cela pourra leur permettre de s’affranchir. Je cours dans la direction de l’émancipation des jeunes à travers les technologies ».

Pour rappel. Depuis 2013, Akendewa dispose d’un centre de formation pour développeurs reconnu par l’UNESCO. La formation pour le cursus « Entreprendre et réussir sur le web » démarre le 23 novembre 2015.

Retrouvez l’intégralité de la web conférence sur YouTube.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s