UIT: Israël accorde des fréquences « excluvises » aux opérateurs palestiniens

Ce 20 Novembre, l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) organisme des Nations Unies, basée à Génève en Suisse, a annoncé dans un communiqué qu’Israël et la Palestine avaient trouvé un accord pour l’octroi de fréquences radio dites «exclusives» aux opérateurs mobiles palestiniens.
sim card
Cette entente a été tout de suite saluée par Houlin Zhao. Le Secrétaire Général de l’UIT a affirmé que « l’accord sur les fréquences marquait la fin de longues négociations et le début d’une nouvelle ère de coopération ». Il a aussi ajouté que « l’UIT allait continuer à travailler avec les autorités d’Israël et de la Palestine »pour garantir de meilleures communications à leurs citoyens.
Un problème de sécurité et de souveraineté avaient longtemps empêché les négociations d’aboutir. Selon le communiqué, les « opérateurs Palestiniens seront en mesure de construire des réseaux cellulaires haut débit entièrement indépendants et distinctes de réseaux israéliens ». Ces nouveaux réseaux palestiniens seront régulés directement par l’autorité palestinienne. Toutefois la partie des infrastructures présente dans les colonies juives reste sous le contrôle d’Israël.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s