Afrique subsaharienne: qui a gagné cette année le prix Ericsson de l’innovation?

Le lauréat 2016 du prix régional de l’Ericsson Innovation Awards (EIA) pour l’Afrique sub-saharienne est connu depuis peu.

Ericsson-Innovation-Awards-2016.png

Le thème choisi cette année pour le concours est « L’avenir de la cité ». Il s’agit donc pour les différents candidats de développer, en collaboration avec des experts d’Ericsson, des idées novatrices autour de ce thème. Objectif : améliorer la qualité de la vie urbaine via les TIC. D’ailleurs il est prévu qu’en 2050, 70 % de la population mondiale résideront dans les zones urbaines, et les villes développées seront une grande opportunité pour améliorer la vie de milliards de personnes.

Lancé en octobre, le concours a été ouvert pour la première fois aux étudiants et petites entreprises en Afrique sub-saharienne. Pour cette zone du globe, les résultats ont été proclamés le 18 novembre en Afrique du Sud et c’est l’équipe Chura du Kenya qui a été choisie. L’application développée par Chura traite de façon créative le thème de « L’avenir de la vie urbaine ». Elle permet de passer d’un réseau mobile à un autre, d’acheter, de recevoir et d’échanger du temps de crédit téléphonique d’un opérateur à un autre dans un environnement multi-SIM.

Bien que le concours régional touche à sa fin, le concours mondial se poursuit. Le grand vainqueur remportera la somme de 25 000 euros. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2015 sur le site web d’Ericsson.

L’équipe Blendlee, constituée de Marcos Welker et Jolita Kiznyte de l’Allemagne, a été choisie lors de l’édition précédente.

Boris Blé

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s