Forum Postal Africain 2015 : Quel avenir pour la Poste en Afrique ?

Organisé pour la 1ere fois en Côte d’Ivoire, le Forum Postal Africain (FPA) débuté le 10 décembre à Abidjan (Plateau), prendra fin ce vendredi 11 décembre.

DSC_1327.JPG
La délégation officielle du forum postal africain édition 2015

Voulant accompagner la Côte d’Ivoire dans sa vision de modernisation et développement de son réseau postal, le comité d’organisation du FPA a opté pour la capitale économique Abidjan pour abriter cette 6e édition. « La Côte d’Ivoire a l’opportunité de par son emplacement géographique, de jouer un rôle central dans les flux postaux de la région » a dit-il en marge du Forum, Hassan Alaoui, président de i-conférences la société organisatrice de l’évènement.

Pour cette édition, c’est une vingtaine de sociétés venues des 4 coins du monde qui ont effectué le déplacement d’Abidjan.

Le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Koné, a tenu à préciser à l’ouverture du Forum que « cette plate-forme offre l’occasion d’afficher de l’optimisme par rapport à l’évolution de l’activité postale ». Il ajouta aussi que « les entreprises postales peuvent jouer dans la vie de tous les jours et au plan du développement socio-économique de nos pays ».

Cette 6e édition se présente comme l’occasion de réflexion sur « les nouveaux enjeux de la poste en Afrique ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s