Les raisons qui ont poussé MTN Côte d’Ivoire à se désolidariser des « Gospel Lights »

Dans l’après – midi du vendredi 11 décembre, l’information a fait le tour du web et des réseaux sociaux. MTN, par un court communiqué diffusé sur ses supports digitaux, annonçait son retrait en tant que sponsor des « Gospel lights » (devant se tenir du 11 au 13 décembre) l’un des plus grands événements religieux de ces dernières années en Côte d’Ivoire.

image

Tout a pourtant bien commencé. Le matin de la manifestation, les éléments de visibilité « y’ello » étaient perceptibles dans le stade Félix Houphouet Boigny de cinquante mille places. Depuis des semaines plusieurs grands pannaux publicitaires de ce concert en serie montraient également de façon visible que MTN s’était approprié l’événement.
Pourtant les termes du sponsoring étaient toujours en discussion. Selon nos informations, le promoteur de l’événement Dieudonné Golé, patron de la chaîne évangelique LMTV, aurait souhaité recevoir le double de la contribution financière de l’opérateur. Le matin même des Gospel lights, les deux parties étaient en négociatiowp-1450039829884.jpgn finale très serrées au siège de MTN, quand la police a fait irruption dans les locaux de l’opérateur mobile. Les forces de l’ordre ont indiqué être venu arrêter Monsieur Golé pour qu’il réponde à la justice.
Choqué par ce qui venait de se passer et certainement pour éviter que son image soit écornée en cas d’échec de la manifestation, les dirigeants de MTN Côte d’Ivoire ont réagi dans le vif et pondu le célèbre communiqué qui a fait le tour de la toile.
Apparemment les choses seraient rentrées dans l’ordre. L’événement s’est déroulé comme prévu mais sans sponsor. Espérons que le promoteur se soit retrouvé financièrement.

Une réflexion sur « Les raisons qui ont poussé MTN Côte d’Ivoire à se désolidariser des « Gospel Lights » »

Laisser un commentaire