Côte d’Ivoire: Des lendemains meilleurs à Moov après la visite d’Abdeslam Ahizoune?

abdeslam_ahizoune_president_du_directoire_maroc_telecom_ph.taougar_brahim-6
Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire du Groupe Maroc Telecom

Reçu lundi 25 janvier à Abidjan par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire du Groupe Maroc Télécom, a réaffirmé à son illustre hôte l’engagement de son groupe à investir en Côte d’Ivoire.

Au cours de cet échange, il s’agissait pour Abdeslam Ahizoune de « rappeler au Président Ouattara l’engagement du Groupe Maroc Telecom a poursuivre son investissement dans les télécommunications. La délégation du patron de l’opérateur marocain comprenait Ahmed Cissé et Lhoussaine Oussalah respectivement PCA et Directeur Général de Moov Côte d’Ivoire, appartenant à Maroc Telecom. Abdeslam Ahizoune, soutient que son groupe a contribué depuis son implantation à soutenir le développement des infrastructures.

Il faut noter cependant que la mauvaise qualité du réseau Moov, qui fête ses 10 ans cette année, est régulièrement pointée du doigt par les usagers des services téléphoniques. Par ailleurs, il est très difficile de faire d’appercevoir depuis 2 ans la valeur ajoutée par Maroc Telecom depuis le rachat de cette opération appartenant par le passé à Etisalat.

Toutefois, comme nous l’avions annoncé en exclusivité, Abdeslam Ahizoune a confirmé que le Groupe a versé récemment la somme de 50 milliards de F CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire, représentant la moitié du montant pour à débourser pour l’attribution d’une licence globale de télécommunications (incluant la technologie 4G).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s