Mobile World Congress: Samsung et LG font sensation.

Samsung Electronics et LG Electronics ont présenté hier dimanche 21 février 2016, leurs nouveautés en matière de smartphones haut de gamme à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone.

Les géants sud-coréens ont sorti le grand jeu, rivalisant d’innovations pour se démarquer et réaliser les meilleures ventes sur un marché fortement concurrentiel. Les participants au MWC 2016 ont eu l’occasion d’apprécier en exclusivité le « Samsung Galaxy S7 » et le « LG G5 ».

LG G5 : Pas de géant

lgg5.png

Avec une résolution photo de 16 mégapixels, le G5 a deux appareils photo dans le dos dont l’un a une optique ultra grand angle de 135 °. Il mesure 5,3 pouces facilitant sa maniabilité, contrairement aux modèles précédents qui montaient à 5,5 pouces. Doté de 4 Go de RAM, le G5 a une capacité de stockage de 32 Go avec la possibilité d’ajouter une carte microSD (jusqu’à 2 To).

Le design de type modulaire du LG G5 lui permet de se transformer en caméra numérique, en lecteur hi-fi et plus encore, le tout en préservant une batterie amovible intégrée dans un design métal unibody, une première mondiale. Le principe du smartphone modulaire de LG est de réunir des modules séparés que les utilisateurs peuvent changer à leur gré. Malheureusement, LG n’a pas encore communiqué les informations sur sa mise en vente sur le marché.

Samsung : Toujours égal à lui-même

galaxy-s7-processeur.jpg

Le Galaxy S7, successeur du très réussi Galaxy S6 était très attendu. Il se présente dans un boîtier étanche censé le protéger de l’eau et de la poussière. Il mesure de 5,1 pouces et était même accompagné de la désormais habituelle déclinaison Edge mais aussi d’un accessoire (presque) surprise, la Gear 360. Samsung a également trouvé une petite place pour une carte microSD (jusqu’à 200 Go) cette année. Le Galaxy S7 est le premier smartphone équipé du capteur BRITECELL, avec technologie Dual Pixel. Sa résolution atteint 12 mégapixels. Le tout est servi avec 4 Go de RAM

Le Samsung Galaxy S7 sera officiellement disponible à partir du 11 mars prochain. Samsung, qui cherche à regagner des parts de marché, avait emmené sur son stand le patron de Facebook Mark Zuckerberg pour une apparition surprise.

Estelle Kouadio, Envoyée Spéciale à Barcelone

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s