Orange améliore son offre en Afrique

Orange et Google ont signé le lundi 22 février 2016 à Paris, un partenariat pour faciliter l’accès à leurs services aux clients des zones Afrique et Moyen-Orient.

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Stand d’Orange au forum Africa Telecom People 2015, la marque soutien cet événement depuis 12 ans

Orange améliore son offre numérique dans les zones Afrique et Moyen-Orient (Orange MEA) en y ajoutant des contenus et des services populaires afin d’apporter le meilleur de l’internet mobile à ses clients. Présent dans 28 pays avec près de 263 millions de clients, l’opérateur français entend par cet acte faciliter l’accès à internet à ses abonnés des zones les moins développées. Pour se faire, Orange est accompagné par Google.

Filiale de la société Alphabet, Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé. Aussi, Google détient YouTube et a développé le système d’exploitation pour smartphones Android, ainsi que d’autres services comme Google Earth, Google Maps ou Google Play. Classé parmi les 4 entreprises les plus puissantes du marché de l’internet et de la technologie, Google s’est donné comme mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Justement, c’est le principe d’universalité et d’accessibilité qui va susciter ce partenariat avec Orange.

« Le partenariat mobile entre Orange et Google est le premier d’une telle échelle en Afrique et au Moyen-Orient et il nous permet d’apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients, en leur proposant le meilleur accès possible et les meilleurs services, afin qu’ils puissent profiter pleinement de l’internet mobile, » s’est félicité Yves Maître, vice-président responsable des objets connectés et des partenariats chez Orange.

Le partenariat entre les deux géants inclut un forfait de communications numériques à bas prix bien adapté aux jeunes qui utilisent beaucoup de données, et qui veulent posséder des smartphones de dernière génération. Cela permettra d’améliorer l’expérience en ligne du grand public dans la région Afrique et Moyen-Orient.

Ces offres seront déployées par étapes dans tous les pays couverts par Orange MEA à partir du deuxième trimestre 2016.

Boris Odilon Blé

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