Tunisie: Evertek suit VMK à Abidjan

Il y a 3 semaines Aymen El Mejad, Business Development Manager chez Cellcom Tunisie, avait annoncé la couleur sur les réseaux sociaux. C’est donc finalement ce jeudi 3 mars à 18 heures pétantes que devrait être inauguré le premier Evertek store sur les bords de la lagune Ébrié.

evertek

L’entreprise tunisienne a choisi de s’installer au sein du tout nouvel hypermaché PLAYCE appartenant à CFAO et haut lieu du shopping, fréquenté par la classe moyenne abidjanaise. S’estimant leader dans la production et la distribution de terminaux local made performants à prix abordable en Tunisie, l’entreprise cotée à la bourse de Tunis redoute une saturation de ce marché exigu et donc cherche à étendre son empreinte géographique pour maintenir sa croissance.

wp-1456829775915.png

Sur le marché ivoirien, elle rencontre VMK, une autre fierté africaine qui connait un relatif succès en Côte d’Ivoire où la compétition apparait de plus en plus difficile à cause des produits chinois tels que INFINIX et ITEL qui inondent le marché avec des prix encore plus bas, un design copie conforme de SAMSUNG et des fonctionnalités déclarées encore plus bluffantes.

Cependant avec la politique de défiscalisation des terminaux hi-tech par l’État ivoirien, le terrain semble propice pour se lancer à la conquête d’un marché de près de 24 millions d’abonnés à la téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s