Comment appeler gratuitement sur tous les fixes dans le monde?

Appeler en illimité sur toutes les lignes fixes et recevoir gratuitement les appels, c’est le pari fou que relève chaque jour Ibranta, le premier opérateur télécom international à proposer les appels illimités dans le monde entier, à ses abonnés.

Universalité

Beaucoup de solutions téléphoniques permettent d’appeler en IP gratuitement sur des fixes (voire mobiles) aux États-unis et en Europe mais elles restent inefficaces quand il s’agit de l’Afrique surtout subsaharienne ou encore de l’Asie. Les appels entre pays africains pourtant voisins sont excessivement cher.

C’est là qu’intervient la société Ibranta. Avec un abonnement de 1,99 euros par mois, elle propose d’appeler gratuitement tous les fixes dans le monde. Cet opérateur VoIP fonde son concept sur une universalité prouvée et effective. Cette universalité devrait réduire drastiquement les factures des abonnés en Afrique.

Comment çà marche

Pour profiter de ce service révolutionnaire, l’intéressé doit s’inscrire sur le site de la compagnie et se créer un numéro de téléphone virtuel gratuit et sans engagement dans la rubrique « ma ligneboitier cisco.jpg« . Après quoi il faudra s’équiper d’un boitier Cisco SPA3102 (55 euros chez amazon) à installer entre le téléphone fixe et l’accès internet et le tour est joué.
A partir du combiné fixe et du numéro local, à lui attribuer par son opérateur fixe, l’utilisateur passe correctement ses appels fixes locaux et internationaux de façon gratuite et illimité. Si l’utilisateur n’a pas de numéro d’un opérateur fixe, il ne pourra appeler que ceux qui ont des numéros virtuels Ibranta comme lui.

La connexion à internet

Le boitier Cisco SPA3102  se branche couramment à une connexion internet fixe de type ADSL ou Wimax déjà disponible auprès de l’opérateur fixe. Mais pour fluidifier davantage la communication, il n’est pas exclu d’avoir recours à l’internet mobile haut débit 3G ou 4G.

Tableau comparatif entre les solutions existantes et celle de Ibranta – Crédit photo: Ibranta
Tableaux web ibranta
Réagissez à cet article

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s